Recherche personnalisée
Navigation :

     Retour

 Image tiret PC

  

 WebRankInfo : domaine détourné !

Posté par : Ludovic à 05-03-2008 à 11h42

Image de la news :

WebRankInfo est LA bible sur le référencement des sites Internet et depuis le 4 mars, son nom de domaine a été détourné !

Son créateur n'est autre qu'Olivier Duffez, spécialiste dans le référencement et qui organise de nombreuses formations sur ce sujet.

Le domaine WebRankInfo est maintenant géré par la société GoDaddy, basé aux USA, et affiche une page parking :

Image

La technique utilisée est plutôt basique : des personnes ont hacké sa boîte mail pour récupérer les informations nécessaires au transfert du domaine pour ensuite le transférer sur le regitrar GoDaddy !
En effet, lorsque l'on achète un nom de domaine, un email est demandé pour recevoir les informations, les factures, etc. Et si l'on souhaite transférer un nom de domaine d'un registrar à l'autre, par exemple d'OVH à GANDY, il faut se connecter à sa boîte mail car un mot de passe y est envoyé pour confirmer que l'on est bien le propriétaire du domaine.

Espérons que WebRankInfo récupère au plus vite son nom de domaine !

Vous pouvez suivre l'évolution d'Olivier Duffez sur son blog et lui laisser un message de soutien.

Commentaires sur cette news :

Ajout d'un commentaire
Votre pseudo :
Votre commentaire :
Recopier le code :

TOP 5 : Configurer et ouvrir les ports de sa FreeBox Configurer sa NeufBox version 4 Installation de Nagios et Oréon : monitoring de parc informatique Enregistrer et encoder un film enregistré à partir d'une FreeBox Test du Linksys WAG200G-FR (modem/routeur ADSL, compatible ADSL2)      
© Copyright PC Futé 2003
Page exécutée en 0.102 seconde.