Recherche personnalisée
Navigation :

     Retour

 Image tiret PC

  

 La FAO passe à MySQL

Posté par : Ludovic à 04-05-2006 à 11h27

La FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations) qui signifie "ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE" en français, vient d'annoncer qu'elle a choisi MySQL 5.0 pour gérer ses bases de données.

En effet, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture devrait utiliser MySQL 5.0.

Elle fut créé en 1945 et emploie 3700 personnes.

Jusqu'à présent, la FAO utilisait Oracle, mais elle reconnait que l'utilisation de logiciels Open Source peut aider l'Organisation à mieux remplir ses objectifs d'aide dans le monde.

Au début, les choix étaient tournés vers PostgreSQL, or, la nouvelle version de MySQL convient parfaitement pour leur base de données ; MySQL 5.0 permet d'utiliser des procédures stockées, des triggers, ainsi que des vues. MySQL stockera 200 bases de données qui contiendront des données à analyser, permettant de mettre en place les aides, dans les pays les plus démunis, de manière efficace.
De plus, la FAO avait pour priorité de choisir un système de base de données facile à installer, et à maintenir, ce que MySQL remplit à merveille.

Commentez cette news sur le forum.

Commentaires sur cette news :

Ajout d'un commentaire
Votre pseudo :
Votre commentaire :
Recopier le code :

TOP 5 : Configurer et ouvrir les ports de sa FreeBox Configurer sa NeufBox version 4 Installation de Nagios et Oréon : monitoring de parc informatique Enregistrer et encoder un film enregistré à partir d'une FreeBox Test du Linksys WAG200G-FR (modem/routeur ADSL, compatible ADSL2)      
© Copyright PC Futé 2003
Page exécutée en 0.413 seconde.