Recherche personnalisée
Navigation :

     Retour

 Image tiret PC

  

 L'ogg vorbis ou le nouvel empereur ?

Posté par : Vilpura à 19-03-2006 à 21h53

Le format (.ogg ) est bien évidemment avec pertes ( à l'instar du MP3 ), mais offre une qualité sonore meilleure mais aussi ( et surtout pour les entreprises développant ce format ) une liberté d'utilisation vraiment fort sympatique ! En effet le MP3 ( Motion Picture Experts Group audio layer 3) est quant à lui soumis à des redevances parfois co?teuses... Ce format ayant été soumis à un brevet avant son intègration au groupe MPEG.
Pourquoi une news à propos d'un info aussi mineure ? Parceque nul doute que l'ogg vorbis détrône lentement mais s?rement le MP3... Et que déjà bon nombre de constructeurs en équipement de balladeurs audio font déjà des efforts de compatibilités pour ce format... Ces marques comptent un certain Samsung qui a fait de l'ogg vorbis un élement de son argumentaire durant le dernier CeBit, le fameux salon dédié aux nouvelles technologies de la communication et de l'audiovisuel.
Des marques telles que Rio suivent déjà le petit train...
Moralité : un nouveau format audio qui prends de plus en plus d'expensions sur le marché... : pensez à ce critère lors de vos prochains achats de balladeurs audios !



Commentez cette news sur le forum.

Commentaires sur cette news :

Ajout d'un commentaire
Votre pseudo :
Votre commentaire :
Recopier le code :

TOP 5 : Configurer et ouvrir les ports de sa FreeBox Configurer sa NeufBox version 4 Installation de Nagios et Oréon : monitoring de parc informatique Enregistrer et encoder un film enregistré à partir d'une FreeBox Test du Linksys WAG200G-FR (modem/routeur ADSL, compatible ADSL2)      
© Copyright PC Futé 2003
Page exécutée en 0.693 seconde.