Recherche personnalisée
Navigation :

     Retour

 Image tiret PC

  

 DivX met fin à Stage6 !

Posté par : Ludovic à 27-02-2008 à 22h47

Image de la news :

La société DivX a annoncé la fermeture de sa plateforme de partage de vidéo en ligne Stage6 :'(
La plateforme est néanmoins accessible jusqu'au 28 février, il ne vous reste donc plus que quelques heures pour tester ;)

L'innovation majeure de Stage6 était la possibilité de visionner des vidéos d'une grande qualité qu'aucun autre système de partage de vidéo n'est en mesure de fournir, même si DailyMotion a annoncé une partie HD, les vidéos ne sont pas réellement en Haute Définition, tout juste celle d'un DVD...

De plus, Stage6 utilise DivX Web Player qui est bien plus léger en terme de ressources processeur que le format Flash : je vous invite à tester les vidéos HD de DailyMotion en affichant les vidéos en plein écran.
Malheureusement, le codec DivX doit-être installé sur la machine cliente comme une application classique alors que le format Flash est plus simple d'installation.

Invoquant d'un problème de financement, la société DivX a préféré fermer son service, malgré la recherche de fonds qu'elle a tenté d'effectuer, mais sans succès. La concurrence avec DailyMotion et YouTube y étant surement pour quelque chose.

La société se recentre sur sa fonction principale, c'est à dire le développement du fameux codec vidéo.

Commentaires sur cette news :

Ajout d'un commentaire
Votre pseudo :
Votre commentaire :
Recopier le code :

TOP 5 : Configurer et ouvrir les ports de sa FreeBox Configurer sa NeufBox version 4 Installation de Nagios et Oréon : monitoring de parc informatique Enregistrer et encoder un film enregistré à partir d'une FreeBox Test du Linksys WAG200G-FR (modem/routeur ADSL, compatible ADSL2)      
© Copyright PC Futé 2003
Page exécutée en 0.344 seconde.