Buzz mondial avec le navigateur de Google nommé Chrome
Posté par : Ludovic à 04-09-2008 à 00h25
Bonsoir à tous,
Comme vous n'avez sans doute pas pu y échapper (Tout le web ne parle que de cela), Google vient de sortir son propre navigateur Internet nommé Chrome.
On se dit qu'après avoir contrôlé le recherches sur Internet, rassembler des millions d'adeptes sur sa messagerie Gmail, sur les blogs avec Blogger, sur la vidéo en ligne avec YouTube, et même participer à la réussite FireFox ... Google tient maintenant a jouer le trouble-fête dans le milieu des navigateurs !
Pour vous donner une petite idée de l'étendue de Google sur Internet, voici tous les produits proposés par Google !
La boucle est quasiment bouclée : Google propose des services Internet, et pourra bientôt contrôler le contenant d'Internet avec Chrome.
Vous testez ce nouveau navigateur en téléchargeant Chrome qui apparait maintenant en page d'accueil de Google ! Vue l'audience, on ne doute pas que des hordes de fans vont tester ce nouveau butineur.
Si vous ne souhaitez pas installer Chrome, il est possible de voir ses fonctionnalités en visionnant les vidéos qui présentent ce nouveau navigateur.
Après avoir installé Chrome, je remarque qu'il est très rapide ! En effet, les pages s'affichent particulièrement vite par rapport à Internet Explorer 7 ou FireFox 3.
La barre d'adresse est bien pensé avec la possibilité de lancer des recherches Google directement ou d'afficher les liens vers des sites suivant des mots clés.
On peut jouer avec les onglets et transformer un onglet en nouvelle fenêtre simplement.
La page d'accueil au démarrage du navigateur affiche les sites que l'on visite le plus, j'imagine que dans le futur d'autres fonctionnalités seront rajoutées.
Attention, c'est une BETA !
Il existe quelques failles qui peuvent gèner l'internaute comme le plantage du navigateur si la page visitée contient un lien de ce type "evil:%" pour faire planter Chrome.
Les transferts FTP se font également de façon aléatoire, j'ai pu télécharger plusieurs Go sans problèmes et à des moments, les nouveaux téléchargements par FTP se bloquent sans explication ni aucune erreur.
L'ascenseur pose également des soucis sur certains sites Web (Sur PC Futé cela fonctionne très bien) où l'on voit de multiples saccades apparaissent.
Et après ?
Ce qui est impressionnant avec ce nouveau venu est l'ampleur de ce navigateur car des milliers de sites ont déjà parlé de Chrome et cela en un temps record ... est-ce la Google Mania ?
Que dire des multiples critiques qui ont enflammé la sortie de la BETA 2 d'Internet Explorer 8 alors que de nombreuses personnes font déjà l'apogée de Chrome qui est pour le moment limité en terme de fonctionnalités (non prise en charge des extensions comme sous FireFox par exemple).
Et après la peur de Microsoft, verra-t-on une crainte apparaitre suites aux multiples outils de Google sur Internet ?
"Wait and see" ...
Car j'ai lu que Google allait soutenir Firefox pendant 2 ans et que Google apportait entre 85 et 90% des revenus à FireFox !!
Donc dans 3/4 ans on aura Internet Explorer et Chrome

Quel annonceur ne rêverait pas d'un lien vers son site sur la page d'accueil de Google ?

Pour IE, la baisse ne se verra pas, car beaucoup de personnes utilisent IE, car livré avec Windows et n'ont pas besoin (ou ne savent pas) qu'il existe des alternatives.
Par contre, les fans d'Opera, FireFox, Safari peuvent très bien passer sur Google Chrome ! Car eux sont au courant des nouveautés et buzz du moment. On peut dire que se sont des utilisateurs "avancés"

Google rooooxxxxxxeeeeeeee







