Recherche personnalisée
Navigation :

Guides informatiques - Retour

 Image tiret PC

  
Le 19-10-2006 à 11h50
par ginie
(43992 lectures)

Linksys WAG200G-FR



Introduction :



Le Linksys WAG200G-FR est un modem/routeur ADSL, compatible ADSL2+.

Le fait d'être routeur lui permet de partager cette connexion internet, par réseau filaire grâce à ses 4 ports RJ45 ou par WIFI 802.11b/g.

La boite du produit comporte les éléments suivant :
- le modem/routeur
- un transformateur 12V 1A
- un câble RJ11 téléphonique
- un câble RJ45 réseau
- un filtre ADSL
- un suport permetant de mettre le modem en position verticale
- une pochette dans laquelle on trouve un guide de démarrage rapide, un cd, les adresses mails et téléphoniques des supports dans differents pays.

Image

Description :



La façe avant de ce Linksys comporte 8 leds :

Power, Wireless (wifi activé), 4 leds pour les 4 ports réseau, DSL indiquant que le modem est synchronisé et enfin Internet indiquant que le modem est connecté.

Coté gauche (ou dessous) une aération, coté droit (ou dessus) une autre aération et l'antenne WIFI.

Image

Connectique :



L'arrière comporte les différentes conexions :

- Line pour le branchement téléphonique

- Les 4 ports RJ45 ethernet pour le réseau filaire

- Le bouton Reset pour remettre à zéro le routeur

- La prise d'alimentation

Image

Software :



Le CD livré avec l'appareil propose de configurer son routeur, d'installer la suite Norton Internet Security ou de consulter le manuel en PDF.

Image

L'assistant permet de configurer le modem/routeur de manière simple, même s'il vaut mieux connaitre les paramètre de sa connexion ADSL.

Pour ceux qui n'ont pas peur de mordre à pleines dents dedans, il est possible de se connecter sur l'interface d'administration par un navigateur web en entrant son adresse IP : 192.168.1.1, le nom d'utilisateur étant "admin" et le mot de passe "admin"; pensez à les changer par la suite.

On se retrouve ensuite sur la page de configuration principale. Il s'agit ici
de configurer sa connexion internet, et si besoin de modifier des options propres au routeur comme son adresse IP.

Image

Les produits Linksys proposent pour la pluspart de configurer un compte de type Dyndns, chose utilie dans le cas d'une adresse IP dynamique.

Dans ce cas on fait correspondre l'adresse "ginie.homeftp.net" à l'IP actuelle qui est 83.154.36.152, les mises à jour se font par la suite automatiquement.

Image

Une page permet de restreindre l'accès à internet à des PC, soit totalement, ou par jour, par blocage de sites web, blocage par mot clef ou encore par port.

Image

WiFi :



Niveau WIFI, le routeur propose 4 sécurités : WEP (déconseillé), WPA personnal, WPA2 Mixte, WPA2 Personnal, par ailleurs il est aussi possible de limiter l'accès grâce à un filtrage par adresse MAC.

TOP 5 : Configurer et ouvrir les ports de sa FreeBox Configurer sa NeufBox version 4 Installation de Nagios et Oron : monitoring de parc informatique Enregistrer et encoder un film enregistr  partir d'une FreeBox Test du Linksys WAG200G-FR (modem/routeur ADSL, compatible ADSL2)      
© Copyright PC Futé 2003
Page exécutée en 0.198 seconde.