Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
7 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Actualités Informatiques / News Rubrique Prix et PC du Mois à jour !

Sujet : Rubrique Prix et PC du Mois à jour !
ludovic  Posté le 12-09-2007 à 21:38:01 -- Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Bonsoir à tous,

Deux rubriques viennent d'être mises à jour !

Les prix sont maintenant issus d'un grand comparateur sur Internet et les PC du Mois ont été revus et corrigés.

Les configurations sont similaires à ce que l'on conseille régulièrement sur le forum.

Au travail !
  Pages : [1] - 2 -
ludovic  Posté le 12-09-2007 à 21:41:15 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Et une petite nouveauté dans l'interface Admin pour la mise à jour facile des configurations du mois ;)

A nous les mises à jour après tant d'absences :D

Au travail !
crossrobotik  Posté le 13-09-2007 à 10:20:48 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Je n'aurais pas fait les configurations comme cela ...
J'aurais configurer selon l'utilisation :
- Bureautique pure (Word, Outlook ...)
- Internet (Lecture Video, téléchargement, ...)
- Jeux minimum (Ancien jeux ou jeux recent au minimum ...)
- Jeux avancés (tout pour faire touner les jeux d'aujourd'hui)
- Montage (Video, Photo ...)
- GeeK (plein de truc inutiles)

Qu'en penses tu ?

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
ludovic  Posté le 16-09-2007 à 22:53:58 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Je ne sais pas s'il faut réaliser autant de configurations, je pourrai toujours en rajouter plus tard.

Je souhaite faire des machines polyvalentes mais surtout, classées suivant le budget :D

D'ailleurs, je laisse le choix du boitier, etc, seul la base (CG CPU + GPU + RAM + CM) est disponible ;)

Au travail !
crossrobotik  Posté le 17-09-2007 à 10:45:28 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Et bien entre le prix et l'utilisation il y a souvent un lien très fort ;)
On ne va pas dépenser 2000€ pour une machine bureautique ...
Et il serait idiot de depenser 250€ pour faire des jeux de haut niveau (c'est a peine le prix de la carte graphique).

Bref quand je disais en fonction de l'utilisation, je pensais la configuration minimum (voir conseillé;) pour faire cela.

Par exemple : Jeux Minimum
E2160
2Go de ram
DD 320Go
CM SLi ou CrossFire
CG X1950Pro, 8600GTS.
600€

Alors que la config jeux avancées serait plutot
E6500
2Go de ram
DD 500Go
CM Sli ou CrossFire
CG HD2900, 8800GTS.
800-900€

Bref tu remarqueras que l'utilisation et le prix sont intimement liés !
Jouer avec un budget de 250e n'est pas possible !
Faire de la bureatique avec une 8800 Ultra ne sert a rien !

On peut regrouper Bureatique et internet, supprimer G33K et montage a la rigueur.
Il faut au moins Bureautique, Jeux minimum, Jeux avancés .

ludovic  Posté le 17-09-2007 à 15:27:11 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Yep, cela me va pour 3 configurations.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait (ma configuration avancée correspond à ta configuration jeux minimum par exemple ;)) :http://www.pc-fute.com/pcdumois/index.php :langue:

Après, tout cela est modifiable dans la partie admin :D

Je m'en vais de suite modifier le nom des configurations :merci:

Au travail !
crossrobotik  Posté le 17-09-2007 à 16:55:05 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Petit commentaire sur le pc bureautique ...
Aujourd'hui vue le prix de la memoire ram ... autant prendre 2Go !
Et pour les commentaires des configurations, tu pourrais developper un peu ... je vais te poster des commentaires un peu plus professionnel

crossrobotik  Posté le 17-09-2007 à 19:44:42 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Configuration bureautique : Ordinateur "économique" conçue pour les usages basiques d'un ordinateur comme la navigation sur internet, la lecture de fichiers multimédia, la gravure de cd/dvd, les logiciels de communication et les suites bureautiques. Avec une telle configuration les jeux récents sont inexpoitables : joueur passez votre chemin.

Configuration jeux minimum : Ordinateur polyvalent qui peut tout faire, il fera aussi bien tourner vos jeux que toutes vos autres applications. C'est l'ordinateur familial par excellence. De plus il offre la possibilité d'évoluer en changeant juste un ou deux composants pour retrouver des performances ultimes.

Configuration jeux avancés : Ordinateur pour les joueurs a la recherche de beauté d'image et de performance, cette configuration permettra de jouer dans les meilleures conditions possibles et dans toutes les résolutions. Sont prix peut refroidir mais il durera longtemps

ludovic  Posté le 17-09-2007 à 22:26:49 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

C'était prévu :D

Car je n'avais pas changé les commentaires depuis ... très longtemps ;)

Au travail !
crossrobotik  Posté le 14-10-2007 à 11:06:43 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Faudra peut etre changé des choses tous les mois non ?

ludovic  Posté le 14-10-2007 à 22:01:42 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Oui oui, tu peux le faire en suivant les instructions "PC du mois" dans la partie Admin :D

Au travail !
  Pages : [1] - 2 -

Actualités Informatiques / News Rubrique Prix et PC du Mois à jour !

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.057 seconde. © Copyright PC Futé v0.9