| ludovic |
Posté le 17-11-2008 à 22:52:48 --
|
 |

En informatique, les prix varient surtout quand de nouvelles générations de cartes graphiques ou de processeur font leur apparition, ce qui pousse les prix de l'ancien haut de gamme vers le bas.
Pour ma part, j'utilise VISTA depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème, c'est plus rapide que sous XP grâce au prefetch.
Avec 1000 euros, tu peux t'offrir un bon portable. Pour jouer aux derniers jeux, il faut privilégier la carte graphique.
Voici un exemple (hors de ton budget car à 1280 euros mais cela te donne une idée) : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40934-G50V_AK043K.html
Pour la carte graphique, il te faut une carte du type nvidia 9600 M GT au minimum.
Pour te donner une idée, voici ce qu'il te faudrait :
* RAM 2 Go mini
* Processeur Dual core 2.2 Ghz
* Carte graphique 9600M GT
N'hésite pas à poster des configurations (des liens des autres sites par exemple) pour que je puisse t'aider  |
|
Au travail ! |
| pierre54760 |
Posté le 21-12-2008 à 22:01:36 --
|
|
Bonjour,
vous avez surement remarqué que nous avons en se moment une crise financière ce qui entraine des promotions et des reductions dans les grandes surfaces meme avant les fêtes de fin d'année donc profiter s'en mais il n'y a pas a s'inquiété sa va duré encore quelques temps voila pour ta premiere question ,
a propos du portable je possède un DELL XPS M1530 acheté cet été que j'avais alors payé 1200€ j'en suis très content juste la carte graphique (une nvidia 8600M GT 256Mo/1760Mo) n'est peut etre pas assez puissante pour les jeux qui ne sont pas parfaitement optimisés ( je pense à GTA IV   bon jeu mais pour le faire tourné c'est autre chose )par contre call of 4 et 5 tourne parfaitement a des resolutions elevés 1440x900 voir 1650x1050 voila donc moi je donerai le meme conseil que au dessus met le paquet sur la carte graphique et un processeur a 2.2Ghz ou 2.4Ghz (sinon y a lé 2.66Ghz mais je sait pas si y tourne bien (si qq'un pourrait en dire plus la dessus ) et avec vista prend le maximum de Ram moi j'ai 4Go sa tourne très bien perso je trouve que 2Go sa devient limité avec les nouveaux jeux .
|
|
|
| ludovic |
Posté le 21-12-2008 à 23:05:10 --
|
 |
Merci pour ton témoignage 
Tu as bien raison, un processeur dual core à 2.2 Ghz + une bonne carte graphique + 4 Go de RAM et c'est tout bon 
Pour GTA 4, un patch est sorti, n'hésite pas à l'utiliser. Mais ce jeu n'est vraiment pas optimisé sur PC, avec une HD4850 c'est de grosses saccades par moment mais j'attends le 2ème patch qui devrait augmenter les performances ! |
|
Au travail ! |
| pierre54760 |
Posté le 03-01-2009 à 01:41:56 --
|
|
Je veut pas dérivé de la question initiale mais c'est que GTA IV a été totalement baclé pour etre sorti avant les fetes de fin d'année . J'ai installé le 1er patch et effectivement l'image n'est plus saccadée enfin bon je joue en 800x600  meme si en basse resolution le jeu reste assez beau je trouve que c'est n'importe quoi quand on voit que nvidia est obligé de redeveloppé des drivers pour que ce jeu tourne correctement enfin on va espéré que sa va s'améliorer dans les semaines a venir.
bonne continuation a vous tous |
|
|
| ludovic |
Posté le 03-01-2009 à 21:57:38 --
|
 |
Tout à fait, avec le 1er patch ça va mieux. Mais vivement le 2ème patch 
C'est vrai que de savoir que les pilotes des cartes graphiques tentent d'optimiser GTA 4 c'est assez dingue ! |
|
Au travail ! |