| stefix34 |
Posté le 21-03-2008 à 07:47:29 --
|
 |

J ai eu y a pas lontemps un probleme similaire, un sifflement aigus et sa venait du disque dur (seagate 320go barracuda).
Pour savoir si c est ton disque dur ecoute bien les sifflements et vois si sa correspond au moment ou il charge.
voila sinon si ton sifflement est constant sa peut etre l alim. |
|
|
| sensel38 |
Posté le 21-03-2008 à 11:42:36 --
|
|
Ba en fait c'est uniquement lorsque je joue à ce jeu et non pas lorsque que le DD charge. Lorsque je quitte le jeu hop plus de bruit. Cela peut il venir du lecteur cd ?
Mais je viens d'écarter cette solution puisqu'avec un autre cd cela ne le fait pas. |
| stefix34 |
Posté le 21-03-2008 à 13:38:31 --
|
 |
Bizarre... tu as essayer avec d autre jeux?
Si tu as un autre lecteur interverti pour faire un test.
|
|
|
| sensel38 |
Posté le 21-03-2008 à 14:16:24 --
|
|
J'ai essayé avec d'autres CD ce bruit ne survient pas. Mais j'ai fait des recherches sur quelques forums, et j'ai vu que l'alimentation était souvent de la partie, j'ai ouvert mon boitier et regardé et j'ai vu que mon alimentation était un peu en poussiére. Je l'ai donc aspiré et apparemment le bruit a disparu et je dis bien apparemment ! lol
Je verrai tout ca de retour de week end lundi soir et je vous tiendrez au courant. En tout cas mercii.
Mais franchement vous croyez que ce bruit a pu étre créé par la poussiére ? Moi je suis trés sceptique. |
| sensel38 |
Posté le 26-03-2008 à 18:51:59 --
|
|
Ba le probléme à l'air de s'étre réglé aprés le nettoyage. Mais cela me parrait tout de méme trés bizarre. |
| sensel38 |
Posté le 15-05-2008 à 23:15:27 --
|
|
J'ai localisé la source du probléme. Lorsque ma carte mére atteint une certaine tempéraure (en locurence 48 degrés) elle émet ce sifflement. Il signifie quoi ?
Qu'elle chauffe trop, puisque 48 degrés pour un carte mére ca me parait trés élevé ou cela peut il s'agir d'une autre chose ?
Au repos, en tout cas maintenant, elle est à 39 degrés et dés que j'utilise plus "intensémment"l'ordi elle monte en fléche jusqu'à quasiment 50 dégrés :s
J'en ai marre de me prendre la téte avec ces températures, mais la j'ai l'impression qu'il s'agit dun véritable probléme. |
| ludovic |
Posté le 19-05-2008 à 17:38:28 --
|
 |

Les cartes mères chauffent énormément, ne te prends pas la tête avec les températures 
Certaines cartes mères sifflent quand on charge le système avec un jeu ou autre, pour d'autres, c'est la carte graphique qui siffle 
Tant que ça ne plante pas c'est que ça tient  |
|
Au travail ! |