Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
4 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Hardware - Matériel Ordi qui siffle

Sujet : Ordi qui siffle
sensel38  Posté le 20-03-2008 à 19:51:48 -- Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Voila mon probléme depuis quelques temps lorsque que je joue à un jeu (en locurence l'entraineur mais ce n'est pas le probléme) mon ordi émet des sifflements :cry:
Le plus bizarre cela se produit uniquement lorsque je joue à ce jeu et ce bruit s'arréte immédiatement lorsque je sors du jeu.
Ce bruit d'ou peut il provenir ? Alim, Carte Mére ou est ce tout simplement un probléme ?
Il ne sagit pas d'un sifflement aigu mais comme du vent dans un bouche d'aération, je ne sais pas comment vous le décrire mais cela me parait vraiment bizarre.
Voila j'éspére que ce que j'ai écrit est compréhensible.
  Pages : [1] -
stefix34  Posté le 21-03-2008 à 07:47:29 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de stefix34

:hello:
J ai eu y a pas lontemps un probleme similaire, un sifflement aigus et sa venait du disque dur (seagate 320go barracuda).
Pour savoir si c est ton disque dur ecoute bien les sifflements et vois si sa correspond au moment ou il charge.
voila sinon si ton sifflement est constant sa peut etre l alim.

sensel38  Posté le 21-03-2008 à 11:42:36 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Ba en fait c'est uniquement lorsque je joue à ce jeu et non pas lorsque que le DD charge. Lorsque je quitte le jeu hop plus de bruit. Cela peut il venir du lecteur cd ?
Mais je viens d'écarter cette solution puisqu'avec un autre cd cela ne le fait pas.
stefix34  Posté le 21-03-2008 à 13:38:31 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de stefix34

Bizarre... tu as essayer avec d autre jeux?
Si tu as un autre lecteur interverti pour faire un test.

sensel38  Posté le 21-03-2008 à 14:16:24 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

J'ai essayé avec d'autres CD ce bruit ne survient pas. Mais j'ai fait des recherches sur quelques forums, et j'ai vu que l'alimentation était souvent de la partie, j'ai ouvert mon boitier et regardé et j'ai vu que mon alimentation était un peu en poussiére. Je l'ai donc aspiré et apparemment le bruit a disparu et je dis bien apparemment ! lol
Je verrai tout ca de retour de week end lundi soir et je vous tiendrez au courant. En tout cas mercii.
Mais franchement vous croyez que ce bruit a pu étre créé par la poussiére ? Moi je suis trés sceptique.
sensel38  Posté le 26-03-2008 à 18:51:59 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Ba le probléme à l'air de s'étre réglé aprés le nettoyage. Mais cela me parrait tout de méme trés bizarre.
sensel38  Posté le 15-05-2008 à 23:15:27 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

J'ai localisé la source du probléme. Lorsque ma carte mére atteint une certaine tempéraure (en locurence 48 degrés) elle émet ce sifflement. Il signifie quoi ?
Qu'elle chauffe trop, puisque 48 degrés pour un carte mére ca me parait trés élevé ou cela peut il s'agir d'une autre chose ?
Au repos, en tout cas maintenant, elle est à 39 degrés et dés que j'utilise plus "intensémment"l'ordi elle monte en fléche jusqu'à quasiment 50 dégrés :s
J'en ai marre de me prendre la téte avec ces températures, mais la j'ai l'impression qu'il s'agit dun véritable probléme.
ludovic  Posté le 19-05-2008 à 17:38:28 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello:

Les cartes mères chauffent énormément, ne te prends pas la tête avec les températures ;)

Certaines cartes mères sifflent quand on charge le système avec un jeu ou autre, pour d'autres, c'est la carte graphique qui siffle :D

Tant que ça ne plante pas c'est que ça tient :)

Au travail !
  Pages : [1] -

Hardware - Matériel Ordi qui siffle

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.008 seconde. © Copyright PC Futé v0.9

Moto enduro sur LesPotes.ORG - Guides informatiques - Overclocking - Comparateur de prix - Programmes - Boutiques