Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
4 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Overclocking E6600 en cours de stab

Sujet : E6600 en cours de stab
ludovic  Posté le 13-10-2007 à 22:15:48 -- Voir la configuration Voir le site Web de ludovic Voir le profil de ludovic

:hello:

J'ai reçu mon nouveau E6600, malheureusement mon watercooling chauffe trop :

Image

Du coup il passe en sécurité. Donc je vais baisser un poil la fréquence pour maintenir la température en dessous des 80° :D

Il s'agit d'un E6600 @3.51G avec 1.55V BIOS.

Le radiateur de mon watercooling est brûlant, je ne tourne qu'avec 2 ventilateurs PAPST en 5V mais même en 12V, je ne gagne que 2°.

L'IHS du 6600 est poncé.

Au travail !
  Pages : [1] -
crossrobotik  Posté le 14-10-2007 à 11:05:18 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Waou ! meme en watercooling ça chauffe trop ... ça me parait bizarre ...
Peux tu nous faire un petit descriptif de ton montage WC ?

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
ludovic  Posté le 14-10-2007 à 23:41:04 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Finalement c'est normal car je n'ai que 5cm d'écart entre mon boitier et mon bureau (car le boitier est sous le bureau). Bref, en décalant le boitier je perds 10/15°. Demain je vais acheter 2 autres PAPST 12 cm pour souffler sur le rad et améliorer le flux.

Mon principale souci est ma RAM maintenant qui me fait des freeze aléatoires, enfin, je pense que c'est la RAM.

La je suis en coef 6 et je teste :D

Sinon j'ai fini mon ponçage :

Image

Image

Le CPU reflète comme un miroir :love: PAr contre pour le waterblock j'ai eu la flemme car il faut poncer pendant des heures pour avoir l'effet miroir :hard:

Au travail !
crossrobotik  Posté le 27-10-2007 à 16:58:56 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Alors ça donne quoi maintenant ???

On attends nous ! :dort:

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
ludovic  Posté le 27-10-2007 à 23:05:13 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

C'est en attente pour faire changer ma carte mère car finalement, j'ai de gros gros soucis de stabilité, plantage aléatoire, comme un overclocking trop limite.

Sauf qu'en fait, j'ai découvert que même avec un FSB de 333, la mobo freeze, même si je monte le voltage du FSB et du chipset. Bref, ma RAM tient les 400 dans tous les sens, mais impossible de stabiliser.

La barrette tient les 400 Mhz sans soucis :

Image

Par contre, avec le FSB au même niveau que la RAM, c'est la catastrophe, pleins d'erreurs dans tous les sens :

Image

Bref, j'ai 2 processeurs sous le coude, et soit j'ai une incompatiblité entre les barrettes, soit c'est la carte mère qui déconne.

Par contre, avec une seule barrette ça tient un peu plus longtemps les 400 de bus mais ça plante quand même.

Bref, pas de bol :cry:

Au travail !
ludovic  Posté le 31-10-2007 à 22:04:25 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Je reviens de Montgallet avec une ASUS P5K (95€ sur Montgallet) + Gskill 2 * 1 Go PC6400 PK (4-4-4-12 à 400 Mhz pour 68 € : vive Montgallet :blague: ) :

Image

Bref, à 402 Mhz synchro et stable sous Folding ce qui était impossible avant, d'ailleurs pour booter à 402 c'était la galère voire impossible !

La gigabyte va partir en SAV ;)

Au travail !
Arcagi  Posté le 31-10-2007 à 22:57:23 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de Arcagi

Ah Montgallet le repaire du geek parisien !
On trouve toujours son bonheur pour pas cher :)

Alors çà y est, tu as un nouveau grille pain...
ok...je sors:blague:

myVarnishing Project in progress... forum AMB update to v0.3 in progress...(mais pas trop)
nicocsgamer  Posté le 05-11-2007 à 11:23:21 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de nicocsgamer

Tu as de la marge pour le fsb avec cette cm.

c2d here
ludovic  Posté le 06-11-2007 à 20:15:11 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello:

En tout cas, je suis très content de cette P5K par rapport à ma P35-DS3P qui déconne :D

La giga est parti en SAV et je garde la P5K :merci:

Au travail !
  Pages : [1] -

Overclocking E6600 en cours de stab

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.009 seconde. © Copyright PC Futé v0.9

Moto enduro sur LesPotes.ORG - Guides informatiques - Overclocking - Comparateur de prix - Programmes - Boutiques