Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
2 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Achats et Ventes Conseil pour achat de PC

Sujet : Conseil pour achat de PC
Thibaut77  Posté le 24-09-2007 à 20:15:28 -- Voir la configuration Voir le profil de Thibaut77

Voila.....

Je viens de griller mon PC portable, et je souhaite dans un budget de 500_600 Euros, me construire un bon PC.......

Pour cela, je compte aller chez les :merci:

J'ai fait une petite visite sur surcouf.fr, et choisit quelques composants:

CarteMère: ASUS P5N.E SLI--------------------->110€
Carte Graph: ASUS Radeon X1950 PRO-------------->160€
Processeur: Intel core2duo E6550--------------->164€
Memoire: Corsair DDR2 2*1Go PC2-5300-------->90€
DisqueDur: Hitavhi DeskStar T7K500 300GoSata-->66€
Graveur: Pioneer DVR-112D------------------->30€
Divers(ventilos,tour,etc)----------------------->60€

Soit un total surcouf de: 680€ (prix surcouf)

1)Est-ce que ce PC fonctionnera bien?
2)Peut-il être amélioré en faisant des économies?
3)Etant novice en la matière, pouvez vous me faire une liste de composants pour sensiblement le même prix avec de meilleures performences?
4) Acheter chez les chinois est-il vraiment rentable et sûr?
5)Pouvez vous me donner davantages de conseils pour pas me faire (enc***)?

Merci à vous par avance.....

Merci de votre aide
  Pages : [1] -
crossrobotik  Posté le 24-09-2007 à 22:36:03 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Bienvenue pour commencer,

1) Tout pc fonctionne bien si on fait attention a ce qu'on fait avec.

2) Oui il peut etre améliorer pour le meme prix, mais dans le sens que tu le souhaitera (Surcouf c'est cher et pas génial ... des sociétés comme LDLC, Materiel.net sont beaucoup plus serieuse !!)

3) Ne néglige pas les composants divers (boitier, alimentation, refroidissment ...). Trop longtemps négligé ces composants sont souvent responsable de la mauvaise stabilité d'un ordinateur.
Prend donc un alim en consequence (Hiper, Seasonic, Corsair, Fortron).
Le boitier est aussi important car le flux d'air circulant a l'interieur refroidit les composants (plus ils sont froid mieu ils fonctionnent)

4) rentable oui ... sur ça depend ...
Je te conseille plutot d'aller chez LDLC ou Materiel.net ... surtout si tu débute

5) Prend un ordinateur qui correspond a ton utilisation !!!
Si tu ne joue pas, evite la X1950 Pro.
Si tu fais du montage vidéo, prend un processeur plus puissant

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
Thibaut77  Posté le 24-09-2007 à 23:07:26 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de Thibaut77

Merci pour une reponse si rapide......et pour la bienvenue...^^

Ôuais, l'idée de jouer ne me déplait pas...
Le type de jeu, c'est plutot du battlefield, commando3, PES2008.......

ensuite, je vais utiliser ce PC pour bosser sur CatiaV5...(que j'ai en version complète(et sans bug^^))

Je compte donc acheter un PC qui pourra me faire varier les plaisirs.

Réponses:

1) Je voulais une note globale......selon les divers critères de jugement
2) Je comptais acheter les composants vus sur Surcouf.fr, mais les acheter chez les chinois...de plus, j'ai un peu comparé les prix, et LDLC ne pratique pas toujours les prix les plus bas pour des matériels identiques...
Merci pour le reste(3,4et5)

Merci de votre aide
ludovic  Posté le 25-09-2007 à 14:52:58 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello: et bienvenue (je n'ai plus Internet chez moi donc c'est crossrobotik le maître des lieux :D )

Pour les jeux, la carte graphique est essentiel, avec quel écran comptes-tu jouer ? Par exemple, sur un 22 pouces, la résolution risque de dépasser les capacités de la X1950 PRO avec tous les filtres activés dans certains jeux.
Je possède une X1950 PRO et sur un 19 pouces en 1280*1024, ça marche très bien sous Command and Conquer 3 (tout à fond) etc :)

Ensuite, si tu souhaites travailler et que CATIA est optimisé pour les Quadcore, tu devrais peut-etre te tourner vers un Q6600 qui se trouve à moins de 250€.
Pour moi c'est le jour et la nuit la différence entre mon ancien Athlon 64 et le Core 2 DUO quand je fais du montage vidéo !

Pour la RAM, 2 Go c'est très agréable, à voir avec CATIA car s'il est très gourmand (comme 3DSMax par exemple), rajouter un petit Go de plus ne serait surement pas une mauvaise idée :D

3) Un boitier avec des ventilateurs de 12 cm c'est le top, très silencieux et l'air est renouvellé rapidement dans le boitier, c'est tout bon pour éviter les surchauffes.

1)

CarteMère: ASUS P5N.E SLI -> Je t'orienterai vers l'évolution de la carte mère que tu cites tel que la P5K qui dispose du chipset P35 (j'ai le modèle P35-DS3P de chez GigaByte).
De plus, tu choisis un modèle SLI, or la carte graphique est de type ATI donc ne fonctionne pas en SLI mais en CROSSFIRE et les modèles sont incompatibles entre eux ;)

Carte Graph: ASUS Radeon X1950 PRO -> excellent rapport qualité/prix en milieu de gamme !

Processeur: Intel core2duo E6550 -> Performant pour un dualcore, à toi de voir si tu peux rajouter 90€ pour un QuadCore mais il faut que CATIA les supporte sinon, tu ne verras aucune différence entre Dual Core et Quad Core.

Memoire: Corsair DDR2 2*1Go PC2-5300 -> Parfait pour les jeux, tu verras sous CATIA s'il faut plus de RAM

DisqueDur: Hitachi DeskStar T7K500 300GoSata -> Parfait pour stocker des données, tu pourras toujours en rajouter un 2ème voir un 3ème pour faire du RAID 5 et éviter de perdre des données si l'un des disques durs crashent.

Graveur: Pioneer DVR-112D------------------->30€
Divers(ventilos,tour,etc)----------------------->60€

Voila :D

Au travail !
Thibaut77  Posté le 28-09-2007 à 21:08:26 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de Thibaut77

merci des conseils les gars...

J'ai pris la P5NSLI avec une X1950Pro sur un ecran 19" avec boitier gigabyte(2 ventilos12CM) + 2 gigas DDR + alim Forton+ DD 320 Giga...

Total du PC 903€...

Mais ça marche plutot bien...

J'ai vu que la carte mère supporte 2 Carte graphiques en mm temps, et qu'elle prend jusqu'à 4*2giga Ram...
5 ventilos au total dans boitier...je vais Overcloquer bientôt...

Merci à vous...

PS: Catia fonctionne trop bien...super rapide. 2 Gigas suffisent^^

PS': P5NESLI et X1950Pro compaptibles

Merci de votre aide
ludovic  Posté le 30-09-2007 à 19:22:02 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello:

Tu as pris quel processeur ?

Content que ta config te plaise :D :merci:

Au travail !
Thibaut77  Posté le 02-10-2007 à 09:55:06 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de Thibaut77

Intel core2duo E6550

C'est celui que j'avaisd prévu au début...

L PC fonctionne très bien...largement suffisant pour les jeux^^

Merci de votre aide
  Pages : [1] -

Achats et Ventes Conseil pour achat de PC

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.012 seconde. © Copyright PC Futé v0.9

Moto enduro sur LesPotes.ORG - Guides informatiques - Overclocking - Comparateur de prix - Programmes - Boutiques