Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
4 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Hardware - Matériel Config PC JEUX (aidez moi svp)

Sujet : Config PC JEUX (aidez moi svp)
dankun  Posté le 23-01-2008 à 12:31:45 -- Voir la configuration Voir le profil de dankun

Bonjour, bonjour!
Je viens vous demander de l'aide car n'y connaissant pas suffisamment je galère énormément ! Mais j'ai tout de même tenté de faire un PC ' à ma sauce ' au bout d'une semaine de recherches à droites à gauche de comparatifs en tout genre etc........

Donc je vais vous donner ci-dessous ma futur config, je vous demanderez de la juger, de la critiquer, de me conseiller, etc. ... S'il vous plait que des choses constructives en m'expliquant si possible. (je n'ai pas inclus la RAM, car je ne sais d'une part que choisir, je n'ai plus trop les sous et enfin je dispose d'une barrette 1Go DDR2 PC2-5300U-555-12-E1-667)
Je compte donc plus tard, m'acheter un peu de RAM (mais quoi..)

Config que je vais surement bientôt acheter :

Boitier : NZXT Lexa Blueline Edition
Alimentation : MAXINPOWER Alimentation 972VP - 520W ATX 2.0
Carte Mère : ASUSTeK M2R32-MVP
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.09 micron
Ventilateur pour CPU : ASUSTeK Silent Square EVO
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM
Lecteur - Graveur - DvD : ASUSTeK DRW-1814BL
Carte Graphique : Sapphire HD 2900 PRO - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
EXTRA pâte thermique : Arctic Silver 5

Je compte récupérer un écran à tube cathodique 17 - 19 pouces a dalles plate.

- Pour le boitier j'ai choisis celui-ci parce que je le trouve beau, performant et surtout grand pour un moyen tour.
- Alimentation, un peu au pif en prenant quelque chose de puissant pas trop cher...
- Carte Mère, j'aime bien Asus, elle me permet de recevoir le CPU AMD (que je kiff ^^) et du PCI Express pour booster ma config plus tard, elle dispose aussi d'une bonne carte son.
- Processeur, bah... Je suis pas pour les Intell... Il me faut un truc puissant donc 64 X2 Dual oblige 5600 parce qu'il est très bien et presque au même prix que les catégories du dessous.
- Ventilateur, très design, apparemment très bien, ventile même autour de lui en plus d'un silence quasi totale.. (à ce qu'il parait du moins)
- Disque Dur, grande capacité plus 32 Mo de cache pour moins de 100 euros, je fais une confiance totale en Seagate.
- Lecteur/graveur DvD, bah un peu au pif... Ha si je l'ai prix parce qu'il marquait pleins de trucs que j'ai rien compris et sa façade noir ^^ (lol)
- Carte Graphique, c'est la ou je galère le plus, je suis encore sur la balance je ne sais que choisir, trop de choix, trop de prix, je ne veux pas dépasser les 190euros (c'est surtout que je les ai pas)

Voilà aidez moi s'il vous plait, pas obligé pour tout les produits, mais au moins sur ce que vous pouvez, merci d'avance en attendant vos avis !!

Pages : [1] -
ludovic  Posté le 23-01-2008 à 18:13:30 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello:

Je commence sur la carte graphique, oublie les modèles 29xx, ATI a sorti les modèles 38xx qui sont plus performant et surtout plus silencieuse car elles consomment moins !
On trouve des HD 3850 pour 170/180€. Voici un guide à lire.

Pour la carte mère et le processeur c'est bon. A voir si tu ne préfères pas un Core 2 DUO E4xxx mais pour le prix, AMD se défend très bien.

Pour l'alimentation, je te conseille de lire cet article :http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page62.php d'ailleurs, sur la page que je t'ai envoyé et il faudrait que tu en choisissent une autre.
Voici la conclusion sur le modèle 970VP : "Comme on le voit, la 520 watts offre des tensions catastrophiques. La baisse entre la valeur en idle et en pleine charge est très importante et dépasse allègrement le demi-volt. La valeur finale est très basse avec à peine 11.02 volts."

Après, peut-etre que la modèle 972VP est plus performant mais je ne sais pas ;)

Pour le ventirad CPU, très bon choix :http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-35-ventirads-au-banc-dessai-15.html?Itemid=57 :merci:

Au travail !
dankun  Posté le 24-01-2008 à 14:23:35 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de dankun

Bon alors voilà ma décision, sachant que j'ai posté le même message sur plusieurs forum ne voulant pas m'arrêter à un ou deux commentaires, j'ai finis par décider de tout refaire.

ALORS voici ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois, que j'ai pu voir en test à divers endroits, et qui m'a l'air vraiment très bien :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - FSB 1 333 ((qui peut être booster à environ 40%))

Pour la carte mère j'en retiens 2, ne sachant laquelle est la mieux je vous montre les deux pour me conseiller :

- Asustek P5K
ou
- Gigabyte GA - P35 - DS3R

Pour ce qui est de la RAM je galère à choisir, peut-être vais-je attendre plus de conseils, mais j'en retiens 2 aussi :

- Crucial Ballistix Tracer (en CL4) 2x1Go DDR2-PC6400 (autour de 75euros)
- Corsair TWIN2X2048-6400 (en CL5) 2x1Go DDR2-PC6400 (autour de 55euros)

Les deux garanties à vie. Je ne comprend pas la différence de prix et aussi entre CL4 et CL5.

Pour l'ALIM je ne sais toujours pas quoi choisir, trop flou, trop variés, je ne sais pas ce qu'il faut en Watts non plus, et les prix sont trop différents les uns des autres.

Pour la Carte Graphique je nage dans le flou totale. Je me demande même si le CrossFire/SLI est vraiment utile sachant que je n'aurai pas (tout de suite du moins..) 2 CG.

PS : pour mon boitier je ne change pas, je l'ai vue 2 fois en ' vrai ' ainsi que plusieurs vidéos/commentés sur le net, je ne change pas, surtout que c'est un coup de cœur :).
Pour le Disque Dur non plus, à moins d'en prendre un autre dans la même marque.
Pour le lecteur Graveur DvD je pense que ce n'est pas très important.

- Boitier = NZXT Lexa Blueline Edition
- HDD = Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go 32 Mo Serial ATA II
-Graveur = ASUSTeK DRW-1814BL

Merci. Bourrez moi tout ça de coms :langue: (lol)

ludovic  Posté le 25-01-2008 à 11:47:50 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

En effet, tu as tout changé, c'est bien mieux mais bien plus cher :D

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 -> excellent choix. Effectivement, il s'overclock très bien (j'ai le E6600)

- Asustek P5K -> j'en possède une, rien à redire, ça fonctionne très bien !
- Gigabyte GA - P35 - DS3R -> je l'ai également eu

Seul grosse différence entre les 2 : la P5K est moins cher, et la DS3R gère le RAID 5 alors que la P5K se limite à du RAID 0 et RAID 1.

Pour la RAM, le cas n'est plus important, en gros, un CL4 (cas 4) réagira plus vite qu'un CL5 (cas 5) mais je t'invite à lire le test de matBe sur la RAM et la latence.

La encore, tu fais suivant ton budget ;)

Vue le processeur que tu as choisi, je te conseille maintenant :

* ATI HD 3850
* ATI HD 3870
* Geforce 8800 GT
* Geforce 8800 GTS

Voila, suivant ton budget tu peux choisir une excellente carte graphique :merci:

PS : pour le SLI ou crossfire, il vaut mieux que tu n'en prenne qu'une, puis plus tard tu passera à la génération d'après, sauf si tu cherches vraiment les performances à tout prix, dans ce cas-là, tu choisis soit 2 * 8800 GT ou 2 * 8800 GTS et tu seras tranquil :D

Au travail !
dankun  Posté le 25-01-2008 à 12:17:22 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de dankun

Ouaip :) hi hi

Pour la carte mère je pense réellement prendre la Asus P5K, avec les RAM Crucial que je cite plus haut. Pour le proc je change plus, lui est trop bien :langue:

Question Alim je sais toujours pas ! surtout que je me suis aperçu d'un truc... Très peu sont en Mode-GPU : CrossFire, alors que ma carte mère l'est (et je sais pas quoi prendre en Carte Graphique non plus) donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est réellement le Mode GPU ? Si j'en ai besoin sachant que je ferai pas de PCI Express (pas le budget surtout)

PS: pour le Ventirad je ne sais pas si j'en prend un ou pas, on me dit qu'il est fournit avec le processeur en version boite. Mais si mon budget le permet je prend celui-ci : ASUSTeK Silent Square EVO

EDIT PS 2: ça m'ennuie de prendre la ATI 3850/70 parce qu'elle est bcp moins puissante que la 8800 (toutes catégories) mais les deux sont quand même cher, existe-t'il une alternance moins cher ? Si oui laquelle ?

Merci

dankun  Posté le 25-01-2008 à 12:42:38 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de dankun

A une question, quel est le mieux en connectives pour disque dur ? Je veux un Seagate 250 Go, que choisir ? 8Mo je pense que c'est pas mal, mais après lequel prendre ? (pas trop cher, c'est pour alléger le poid de ma config)

ludovic  Posté le 26-01-2008 à 10:38:23 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Ne te soucis pas du SLI, tu n'as pas le budget et plus tard il vaut mieux prendre la nouvelle génération de carte graphique plutôt qu'une 2ème ancienne.

Pour les alimentations, tu as un test complet sur matbe.com.

En version boite, le processeur est bien livré avec un ventirad, tu n'as pas besoin d'en commander un autre.

Les 3850/3870 sont moins puissantes que la 8800 mais sont nettement moins cher que les 8800.

Au travail !
dankun  Posté le 26-01-2008 à 17:49:37 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de dankun

Quelle est la différence entre les cartes graphiques HD 2900 Pro 512Mo / 512bits (c'est la XT en réalité mais UnderClocké, donc je pourrai facilement l'augmenter) et la HD 3850 256Mo / 256bits ?? Parce que c'est surtout que je n'ai pas le budget pour plus, et il faut dire que pour les jeux actuels ces deux cartes sont déjà bien mais je ne sais laquelle prendre / pourquoi.
Je cherche encore quelle Alimentation prendre, je ne voudrais pas dépasser les 50 - 60 euros...
Puis pour le HDD je veux un seagate 250 Go (autour de 60euros souvent) mais lequel prendre, quelle connective, quelle Mo de cache, 8 ou 16 ?

Le reste de ma config sera ça (ha moins qu'on me RE démontre par A + B qu'en fait y a mieux pour le même prix) :

- Processeur = Intel Core 2 Duo E6750
- Carte Mère = Asustek P5K
- Boitier = NZXT Lexa Blueline Edition
- Graveur = ASUSTeK DRW-1814BL
- RAM = Corsair TWIN2X2048-6400 (en CL5) 2x1Go DDR2-PC6400
- Pate Thermique = Arctic Silver 5

Bien, j'ai une toute dernière question. Quel est le meilleur site (qualité/prix) que vous connaissez pour acheter ? (je pense à LDLC)

ludovic  Posté le 28-01-2008 à 21:10:20 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Les HD 2900 sont la série ratée donc il vaut mieux les HD3850 / 3870.

Pour les alimentations, je t'ai donné un lien vers matbe qui a réalisé un excellent test.

Personnelement, je prendrai plutôt un A64 X2 avec une bonne carte graphique qu'un Core 2 DUO avec une HD 2900 PRO ;)

Pour les sites de vente en ligne LDLC ou http://www.materiel.net sont très bons :merci:

Au travail !
  Pages : [1] -

Hardware - Matériel Config PC JEUX (aidez moi svp)

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.017 seconde. © Copyright PC Futé v0.9

Moto enduro sur LesPotes.ORG - Guides informatiques - Overclocking - Comparateur de prix - Programmes - Boutiques