| Salut,
Voilà déjà un certain temps que j'arpente le net à la recherche d'offres interressantes en matière de portable pour mon budget qui est de 1100-1200$ canadien. Mes recherches se sont arrêté sur le modèle dv9207us de HP vendu à un peu plus de 1100$ (environ 775 euro je crois) tout frais inclus.
Voilà ses caractéristiques principales:
Intel Core Duo Processor T2250 (2MB/1.73GHz/533MHz)
17.0 inch WXGA High-Definition BrightView Widescreen Display
1GB (1024MB) DDR2 SDRAM Memory
GeForce Go 7600
Ce portable servira à remplacer mon ordinateur de bureau (athlon xp avec puce graphique nulle). J'ai aussi l'intention de me servir de ce laptop pour aller à des LAN entre amis. J'avais flashé sur ce portable tout particulièrement à cause de la geforce 7600 go qui semble être une carte graphique de bon calibre mais la question est : est-ce que le reste de la config tient la route?
Le T2250 n'est pas un processeur C2D mais est-ce qu'il a de réel désavantages par rapport au T5300 par exemple qui lui aussi a 1,73 Ghz de fréquence 533 de fsb et 2 mo de cache mais qui est C2D?
J'ai lu que le C2D gérait le 64 bit contrairement au Core duo qui ne peut fonctionner qu'en 32 bit et que sa permettait de dépasser les 4 go de ram, mais autrement, sa a un intêret pour l'utilisateur lambda???
Certains disent qu'il n'est interressant de se tourner vers le C2D qu'à partir des modèle T7XXX, les T5XXX présentant peu d'avantages par rapport aux Core duo T2XXX, vous en dites quoi?
Finalement, est-ce que vous croyez qu'il soit possible avec cette config de jouer à des jeux aussi lourd que Oblivion dans des conditions correctes (résolution moyenne, quelques setting en high et d'autres en medium) ?
Merci de vos réponses,
Vulgum Pecus |