Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
5 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Achat nouveau PC Achat D'UNE TOUR

Sujet : Achat D'UNE TOUR
lightyears  Posté le 14-10-2008 à 21:03:43 -- Voir la configuration Voir le profil de lightyears

Bonsoir,

Je suis un peu paumé.J'aimerais evidement avoir une bonne configue, mais sans trop casser mon budget, disons 400e.Ce que je veux faire avec : naviguer sur internet (ouvrir 30 onglets si necessaire), bosser sur gimp, photoshop, Blender, KOmpozer...presque tout a la fois.
Au debut je me tournais vers auchan et un acer ( Aspire M1100-TE7Z OB 16" - AMD Sempron LE-1250 2 Go 250 Go Graveur DVD WVFB + Ecran LCD 16" X163W = 400e OU Acer Extensa E261 - Intel Pentium Dual-Core E2180 1 Go 160 Go DVD(+/-)RW WVFP (sans écran)= 400E)
Apres je me suis interesse a DELL qui ont l'air vraiment bien entre 400 et 600 e la tour)
POurquoi pas HP....
Puis je me suis pose la question de le monter moi meme a MOntagllet ou le faire faire par ldcl...ou autre, mais, j'apprehende, car je ne sais pas quoi prendre pour faire une bonne configue equilibre et il n y a pas de garantit

BRef, des conseils avisés, adresses, configues seraient le bienvenue

Merci d'avance pour votre aide:)

Pages : [1] -
lightyears  Posté le 16-10-2008 à 19:40:58 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de lightyears

Bon, pas un grand succès mon post... :dort: Que pensez vous d'un ordi d'occas qui a 3ans a 150e VS un pc acer chez auchan et que pensez vous de Acer tout court ?

Merci:)

ludovic  Posté le 16-10-2008 à 19:41:40 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello: et bienvenue,

Je vais te donner une configuration type à toi de voir si des modèles chez HP ou DELL se rapproche de celle-ci.
Au niveau du SAV, HP et DELL sont vraiment au top (d'après ce que j'ai pu testé;), par contre je déconseille ACER mais bon, tu n'auras peut-etre jamais besoin du SAV ;)

Si tu veux utiliser des logiciels plutôt gourmands tels que Photoshop, je te conseille de partir sur 2 Go de RAM pour être tranquille.

Processeur DualCore pour bosser dans de bonnes conditions et le E2180 est une bonne base :)

Ensuite, pour le disque, avec 250 Go tu pourras stocker pas mal de clichés !

Pour l'écran, LE site à visiter :http://www.lesnumeriques.com/

Si tu veux jouer un peu, regarde du côté des 8600 GT / 8800 GT chez nVidia ou les HD46xx de chez ATI.

Par Montgallet, tu trouveras des configurations vraiment pas chères et surtout, tu peux choisir TOUS les composants :)
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux commander chez DELL, leur site propose aussi de configurer un peu quelques composants mais pas tous.

Sache qu'à Montgallet tu peux aussi te faire monter la tour, pas besoin de galérer tout seul chez toi :D

Edit> je viens juste de te répondre, les grands esprits se rencontrent :D

Au travail !
lightyears  Posté le 02-11-2008 à 13:32:24 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de lightyears

avec beaucoup de retard un grand merci ludo;)

ludovic  Posté le 05-11-2008 à 20:56:57 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Pas de soucis ;)

Tu as pris quelle configuration finalement ? :merci:

Au travail !
lightyears  Posté le 08-11-2008 à 05:51:45 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de lightyears

finalement, je ne sais toujours pas:)je suis toujours un peu long en matiere d'achat, pour l informatique peut etre encore plus....je me tate, je me tate. Je me laisse jusqu a la fin du mois. L' ideal serait d aller a montgallet pour voir combien il m en couterait de faire une configue type aspiron de chez DELL, ou de budgeter entre 600 et 800 e pour une tour + un ecran directement chez DELL...a suivre

a+;)

ludovic  Posté le 17-11-2008 à 22:27:10 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Tu as bien raison, le maitre mot en informatique est de comparer :)

Chez DELL, tu pourras avoir l'enlèvement à domicile en cas de problème par exemple.

Mais chez Montgallet ce n'est pas cher et tu peux comparer très très rapidement ;)

Au travail !
  Pages : [1] -

Achat nouveau PC Achat D'UNE TOUR

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.008 seconde. © Copyright PC Futé v0.9