Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
2 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Hardware - Matériel probleme important

Sujet : probleme important
guit  Posté le 17-05-2010 à 01:44:54 -- Voir la configuration Voir le profil de guit

ma config: -4go de ram:
-carte graphique nvidia geforce 310;
-disque dur 1 tetra
-processeur intel pintium E54000 2.7Ghz
-windows 7

bonjour tout d'abord merci pour la réponse concernant achat nouveau pc,
donc g investi dans le pc dont la confiq est précisée si dessus, j'ai un gros souci : Je n'est pas fait mes sauvegardes de pilotes et logiciel et je crois que j'ai un VIRUS. au début quand je l'ai acheté, avec les (les logiciels d'origine) je tournai en mémoire physique à 300-400 Mo, depuis j'ai installé :blender 2.49, adobe photoshop cs4, bryce 5.5, guitare pro 5, daz studio, j'ai mis aussi deux trois vidéos téléchargées et voilou:cry::cry: depuis je tourne a 800 900 mo est-ce normal??????????
dans le gestionnaire des taches j'ai beaucoup plus de processus........ daonc j'ai utiliser pour faire une analyse : spybot,avg,ad-adware se,kaspersky,norton ....j'ai fait les mises a jours de tous les antivurus avant de les lancer....tout dans les regle de l'art je pense ....
je vais éprgner les détailles mais l'infection la plus interpelante s'averre adware.Generic reconnu par avg seulement.

Le truc c'est que je n'est pas internet et que j'ai récupéré des dossiers chez quelqu'un par clefs usb a mon avis et c'est meme sur le fichiers corrompu vient de là.
alors j'ai plusieurs questions?
-est ce que avg detruit entierement les virus?
-ma barre dans le gestionnaire des tache du graphique utilisation de la memore physique est bleu? est ce normal
-puis-je avoir accès a mes logiciels et pilotes de restauration pour formater et ne pas me prendre la tete avec ce truc, en contactant mon s.a.v ou autre?
-les virus se mettent sur les vidéos ou autre formats?
Aprés je ne ssais pas vraiment si j'ai un virus car j'ai nettoyer ardware.generic (vider fde la quarantaine, j'ai quand meme passer pas mal d'antivurus rien d'alarmant, donc je ne sais pas.......je suis embeter

COMMENT FAIRE POUR VOIR SI MON PC EST SAINTS PROPRE ET NETTE?

merci de me repondre (avant que je casse mon ordi qui a une semaine a peine) lol:lol: Mtap :bisous:

MTAP
  Pages : [1] -
ludovic  Posté le 17-05-2010 à 23:37:04 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Pour la RAM, ne te prends plus la tête : bienvenue avec Windows Vista et Windows 7 !

Je m'explique : les nouvelles versions de Windows fonctionnent différemment de Windows XP, c'est à dire que Windows 7 va utiliser au maximum la RAM pour te permettre de lancer tes programmes plus rapidement au prochain coup.
Ainsi, tu lances Photoshop, au 1er coup, windows va récupérer tout à partir du disque dur, et c'est bien long ! Ensuite, tu le fermes, il disparait de l'affichage, mais Windows en garde une partie dans la RAM.
Ainsi, lorsque tu vas le relancer plus tard, tu remarqueras que ça se charge plus vite ! Cela n'a rien de magique, c'est simplement qu'il en garde en RAM.

Tu vas me dire : "Ok, mais si je lance plein d'applications, puis je les ferme, puis que je démarre Blender que je n'ai pas démarrer avant : il va manquer de RAM, non ?"

"Hé bien non ! :langue:"

En effet, même si Windows 7 stocke beaucoup d'informations dans la RAM, et que tu t'alarmes en regardant dans le gestionnaire des tâches qu'il a 3 Go de RAM utilisée, ce n'est pas un souci, car en exécutant Blender, il va lui donner toute la RAM dont il a besoin en supprimant une partie des informations des anciennes applications que tu as lancé depuis le démarrage.

Ainsi les nouvelles applications auront tout de même de la RAM. En fait, Windows utilise la RAM car c'est bien plus rapide que le disque dur, donc plus il remplit la RAM et plus ça va vite ;)

Pour ne pas avoir de soucis, supprime tous les antivirus que tu as installé et utilise seulement AVG Free Edition (je l'utilise et l'installe partout).

Quant à adware.Generic, il ne s'agit pas d'un virus, mais simplement d'un spyware : tu l'as peut-être récupéré en installant Daemon Tools ou autre, car maintenant, pas mal de logiciels installent des spywares si l'on ne décoche pas les bonnes cases.
Pour le supprimer, teste Spybot, sinon, il faudra jouer avec HiJackThis et tu pourras analyser le contenu qu'il ressort avec le site :http://www.hijackthis.de/fr

Mais n'hésite pas à poster le contenu ici, je pourrai t'aider, je pense.

- AVG détruit bien tous les virus
- sur Windows 7, chez moi aussi la barre est bleue.
- s'il s'agit d'un PC de marque, tu peux réinstaller Windows. En général, il suffit d'appuyer sur les touches F10 ou F11, ou F12, puis de choisir une restauration d'usine, par contre, tu vas perdre tout ce que tu as sur le disque.
Regarde dans la notice.
- les virus peuvent se mettre partout, mais avant de cliquer sur les programmes dans la clé USB, scanne-la un coup avec AVG. Clique droit sur la clé dans l'explorateur Windows, puis "Analyse par AVG Free".

Pour finir et pour savoir s'il est propre et net, passe simplement un coup d'AVG Free Edition qui marche très très bien :)

Passe le bonjour à Alex ;)

Au travail !
guit  Posté le 23-05-2010 à 00:18:55 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de guit

Bonsoir, je te remercie beaucoup pour tes réponses, on ne peu plus clair , que tume donne et pour le temps que tu consacre.....merci
je m fais moins de souci

je ferai l'analyse et je la posterai plus tard........

Si c'est pas trop abusé..........
Je suis en train de monter un site avec mon beau frère et on est embèter sur les barre de recherche multicritère, on a ratissé le net appliqué tous les tutos inimaginable et on bloque...donc si tu connaissai, ou si vous connaissiez un tuto dreamweaver cs4, ou autre qui expliquerai clairement le principe ...sa serai vraiment cool:
j'explique vite fait:

on a un selecteur minimum 2 champs
2 tables sql

je pense que c'est au niveau des valeurs que l'on ne comprend pas tout

voilà merci a ceux qui prennent le temps de lire ce message..........a bientot //MTAP//

:sol::bisous:

MTAP
  Pages : [1] -

Hardware - Matériel probleme important

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.009 seconde. © Copyright PC Futé v0.9