Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
2 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Hardware - Matériel Gros probléme

Sujet : Gros probléme
sensel38  Posté le 05-01-2008 à 14:02:56 -- Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Slt à tous.
J'ai un gros probléme depuis quelques temps sur mon PC. Il est que l'ordinateur démarre normalement affiche la barre de chargement de XP puis aprés plus rien,écran noir. Cela se passe juste avant l'apparition normal de l'écran ou on choisi sa session.
Je suis donc obligé de redémarrer mon PC "à la sauvage" et ensuite un écran s'affiche me prposant de redémarrer mon PC en mode sans échec, ou normal et d'autre ...
Finalement à force d'insister et surtout de rallumer mon PC j'arrive finalement à attérir la ou il faut.
Alors que faut-il que je fasse pour régler ce probléme car quasiment à chaque démarrage de l'ordi ce probléme se pose.
Est-ce-que sa peut étre un virus ou autre ??
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je n'est pas était trés clair.
  Pages : [1] - 2 - 3 -
nicocsgamer  Posté le 05-01-2008 à 14:11:18 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de nicocsgamer

Demarre en mode sans échec (appui sur la touche 8 juste apres le bios), et réinstalle tes drivers de carte graphique.

c2d here
ludovic  Posté le 05-01-2008 à 18:17:33 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Salut,

Comme le dit nicocsgamer appuie sur la touche F8 plusieurs fois après le boot puis choisit "mode sans échec" pour réinstaller tes pilotes, ça ira bien mieux ;)

Au travail !
sensel38  Posté le 05-01-2008 à 20:07:29 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Je suis allé dans un magasin d'informatique.
On m'a dit que cela pouvait étre le logiciel XP qui bugge et que le mieu pour remédier à ce probléme était de réinstaller grace au CD d'installation.
Et j'ai une autre petite question si je n'éteint pas mon ordinateur pdn quelque temps pour non pas remédier au probléme mais pour le "contourner" y a t-il un rique de surchauffe du PC ?Quel est le temps maximum qu'un PC peut tenir sans étre éteint ?
Et ensuite j'arréte avec mes question promis ( lol ),quelle doit étre la température au coeur du PC ?

Fred
nicocsgamer  Posté le 05-01-2008 à 22:42:11 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de nicocsgamer

Un pc peut tourner des années sans etre eteint.

La température du processeur ne doit pas dépasser les 70 degres, la carte graphique 100 et 50 pour la carte mère.

c2d here
sensel38  Posté le 06-01-2008 à 01:07:21 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Be je pense pour moi que c'est bon :
Carte graphique : 55 degrés "au repos" et 65 en jeu.
Carte mére : 30 degrés de moyenne, va jusqu'à maxi 35
Processeur : 45 degrés
Dsl avec toutes ces questions mais je prends vraiment soin de mon PC et donc la moindre chose, le moindre bug me fait flipper ...
sensel38  Posté le 10-01-2008 à 20:01:40 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Probléme apparement résolu. J'ai fait une restauration de systéme et ramené l'ordi au 14 Décembre. Et j'ai éteint et redémarré quelques fois le PC sans souci. J'espére que ca va durer :-)
Que pensez vous que cela pouvait étre ? Moi je pencherai pour un virus ou un mauvais logiciel ?
ludovic  Posté le 11-01-2008 à 00:02:03 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

Le plus sûr serait une bonne réinstallation de Windows :D

Comme antivirus, installe Avast, tu seras tranquil ;) Tu as surement eu un bug dans un logiciel qui a fait souffert ton windows.

Au travail !
sensel38  Posté le 11-01-2008 à 13:19:09 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

Bé le truc c'est que je n'ai pas le CD d'installation XP de départ et je ne sais pas comment le "fabriquer". Donc pour la réinstallation du Windows c'est rapé.
sensel38  Posté le 11-01-2008 à 20:51:54 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de sensel38

J'ai identifié la nature du probléme. J'ai réglé celui ci mais en réessayant de réinstaller ma web cam qui est justement le probléme, celui ci est revenu ! Pensez vous que cela pourrait étre un matériel defecteux ou c'est moi qui fait n'importe quoi ?
ludovic  Posté le 13-01-2008 à 13:21:47 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de ludovic

:hello:

Désintalle ta webcam alors ;)

Vois sur le site du constructeur s'il existe un nouveau pilote.

Il y'a certaines webcams qui fonctionnent très mal sur les portables ASUS dès que l'on installe les pilotes sous Vista. Cela à pour effet d'empêcher le fonctionnement de MSN.

Là encore, il n'y a rien à faire, juste à attendre des nouveaux pilotes !

Au travail !
  Pages : [1] - 2 - 3 -

Hardware - Matériel Gros probléme

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.009 seconde. © Copyright PC Futé v0.9

LesPotes.ORG - Guides informatiques - Overclocking - Comparateur de prix - Programmes - Boutiques