Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
7 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Achat nouveau PC Besoin d' aide achat PC portable

Sujet : Besoin d' aide achat PC portable
d3cib3l  Posté le 24-10-2009 à 17:56:45 -- Voir la configuration Voir le profil de d3cib3l

Bonjour,
Je poste ici car je compte bientôt acheter un ordinateur portable et j' aurai besoin d' aide et de vos conseils.
J' aimerai un PC assez polyvalent (même si il servirait principalement pour le traitement de texte) qui pourrait lire des films, supporter des jeux vidéos et je compterai également y stocker des photos et de la musique.
Mon budget est entre 600 et 700 euros.

Pages : [1] -
ludovic  Posté le 25-10-2009 à 21:16:05 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Maintenant, pour lire des films, lire de la musique et des vidéos, n'importe quel PC portable fera l'affaire.
Avec un dual core et 2 à 4 Go de RAM, tu auras une bonne machine :)

En revanche, pour jouer dans de bonnes conditions, regarde bien les performances de la carte graphique.
Voici un site qui compare les cartes graphiques et tu pourras choisir entre les modèles qui correspondent à ton budget !

Je te conseille donc de te focaliser sur la carte graphique pour être tranquille.

Dis moi les modèles de portable que tu as repéré.

:merci:

Au travail !
d3cib3l  Posté le 27-10-2009 à 20:34:51 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de d3cib3l

D' accord, merci.
J' ai reperé quelques pc dans mon budget, seulement leur carte graphique est différente : l' une est une Nvidia (vu dans un catalogue de conforama, je ne me souviens plus de la référence), les autres des ATI ( sur le site de carrefour :

PC 1 :http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00003977&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}#goToTab6 "Une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 (512 Mo dédiés et jusqu’à 1791 Mo HyperMemory) " ,

PC 2 :http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00004548&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}#goToTab6 "Carte ATI Radeon HD4650, 1024 Mo GDDR3 dédiée "

Et aussi j' aimerai savoir s' il était possible de mettre internet dessus (j' ai la wifi chez moi) ?
Donc voilà si quelqu' un pourrait m' éclairer ? Sur lequel de ces PC mon choix devrait-il se tourner selon vous ?

ludovic  Posté le 28-10-2009 à 23:39:41 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Comme marque, j'éviterais absolument Packard Bell et prendrais le SAMSUNG !

De plus, la carte graphique est de meilleur performances sur le SAMSUNG. Et la carte graphique utilise sa propre RAM ce qui est mieux que d'aller "piocher" dans la RAM du système.

Même si le disque dur est plus petit en terme de capacité, je choisirais le SAMSUNG :)

Tu pourras tout à fait utiliser le wifi sur ton nouveau portable car il est bien équipé :

* Solution sans fil => Oui
* Caractéristiques de la solution Wifi => Atheros Wi-Fi 802.11 b/g

Au travail !
d3cib3l  Posté le 29-10-2009 à 17:06:39 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de d3cib3l

D' accord, merci pour tout ces conseils et pour la rapidité et l' efficacité de vos réponses, je vais prendre le samsung (il est vrai que j' ai déjà eu un packard bell une fois mais non portable et il n' a pas duré longtemps, de plus il avait des soucis avec l' écran).
Cordialement,
Marine

Pages : [1] -

Achat nouveau PC Besoin d' aide achat PC portable

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.009 seconde. © Copyright PC Futé v0.9