Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
5 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Overclocking Asus P7P55D + 6 Go Crusial PC12800 cas 8 + Core 17 860

Sujet : Asus P7P55D + 6 Go Crusial PC12800 cas 8 + Core 17 860
ludovic  Posté le 22-11-2009 à 13:52:44 -- Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Je suis en train de monter une nouvelle configuration en socket 1156.

* ASUS P7P55D
* 3 * 2 Go PC12800 Cas 8 (Réf : BL3KIT25664TN1608)
* Intel Core i7 860

J'ai déjà la carte mère et la RAM. J'attends maintenant le processeur (que je prends d'occasion pour payer moins cher ;) )

Restez à l'écoute :D

Au travail !
  Pages : [1] -
ludovic  Posté le 16-12-2009 à 09:29:16 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Tout ce petit monde est monté :

Image

Image

Telle ne fut pas ma surprise en découvrant que les barrettes possèdent des diodes qui s'allument suivant leur activité :lol:

Image

Au travail !
crossrobotik  Posté le 17-12-2009 à 20:15:17 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Sympathique cette configuration nouvelle génération ...
On attends avec impatience le début des tests !!
Et surtout un comparatif avec une machine plus ancienne ^^

Par contre je ne sais si ton choix de prendre de la DDR3 triple-channel etait judicieux, vu que le P55 ne le gère pas ...

Quel est cet immonde radiateur Intel que tu nous a monté là ... Tu nous a habitué à mieux Ludo !

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
ludovic  Posté le 18-12-2009 à 08:27:59 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello: crossrobotick,

Quand on voit les tests entre Dual et Triple channel, il n'y a aucun gain, et si tu veux 6 Go de RAM, pas le choix, car au début je pensais prendre 2 barrettes de 4 Go et quand j'ai vu les prix, j'ai pleuré :D

En plus, je ne l'ai pas eu chère cette config car le SAV Grosbill m'a remboursé le prix neuf d'une 9800 GTX+ de 2 ans car il n'en avait plus pour me la remplacer, Avec l'avoir j'ai pris la P7P55D + 3*2 Go pour quasi rien :)
Incroyable que le SAV rembourse au prix d'achat un produit qui date autant !!

Le radiateur Intel chauffe à mort, sous OCCT PT à 3.2 Ghz, je tourne à 85° :blague: Je vais le changer car c'est plutôt élevé, même si les 80° sont courant avec du i7 + rad box !

Je n'ai pas fait de tests avec l'ancienne config (que je vends d'ailleurs) : Asus P5K + E6600 (avec GEMIN II) + 2 * 1 Go de RAM PC6400

En encodage (pour le site lespotes.org) c'est de la folie la vitesse que l'on gagne entre les 2 cores du E6600 et les 4 cores / 8 threads du i7 !

Au travail !
crossrobotik  Posté le 19-12-2009 à 20:37:43 -- Répondre Voir la configuration Voir le site Web Voir le profil de crossrobotik

Eh bien, tu as flairé la vraie bonne affaire avec le SAV GrosBill !!

Ton ancienne config est toujours beaucoup plus puissante que la mienne actuellement ... j'ose imaginé le gain que j'aurais quand je changerais de config ... mais c'est pas pour tout de suite ...

Je serais ptet interressé par ton GeminII ... je serais sur Angouleme pendant la semaine entre Noel et le nouvel an ...

Faisons un geste contre le rechauffement de la planete, Ouvrons nos frigo ! ;)
ludovic  Posté le 19-12-2009 à 23:16:01 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Le GeminII, c'était pas mal mais il faut 2 ventilateurs de 12cm dessus. Maintenant, les rad sont bien plus gros et soufflent direct vers l'arrière : pratique pour évacuer la chaleur hors du boitier direct !

La je tourne à 3.3 Ghz à 1.1375 V. C'est incroyable ces processeurs en 45nm (j'imagine déjà en 32nm !) : comme j'étais déjà à 85°, j'ai donc overclocké en réduisant le vcore et c'est génial :love:

Tout en réduisant le voltage (d'habitude on fait l'inverse :langue:t1cable: ) et je suis toujours à 85° mais à 3.3 Ghz. Pour le moment, je vais tester comme ça avant de continuer à monter un peu tout en ne dépassant pas les 85°.

Je cherche un bon ventirad d'occas car c'est moins cher et c'est rare que j'achète du matos neuf en informatique :D

Allez hop, un screen :

Image

Windows 7 utilise bien toute la RAM comme avec Vista, donc c'est génial, ce Windows fait comme Linux, tout ce que tu exécutes et stocké en RAM, du coup, quand tu relances une appli, il touche à peine au disque dur et ça va très vite.

Niveau carte graphique, j'ai une GTX260 v2 SP216. Avec le 22 pouces, pas besoin de plus de toutes façons car je ne joue qu'en 1680 * 1050.

J'imagine dans 2 ans avec un SSD système qui dépote, on va s'amuser avec des 250 Mo/sec en lecture / écriture :D

Pour le Gemin II, je ne sais pas si je vais le vendre seul : le E6600 que j'avais acheté, il a été poncé par l'ancien proprio, du coup, je n'ai pas de rad box.

Voici les estimations que j'ai eu pour le matos :

e6600 => 50€
Gemin II => 25~30€
2*1Go Gskill => dépends du modèle, 25€ pour de la PK
P5K =>45~50€

Je rentre aussi sur Angoulême à Noel, et je vais essayer de finir de réparer mon moteur de 200 KDX :D

Au travail !
ludovic  Posté le 06-08-2010 à 07:34:15 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

J'ai acheté un Noctua NH-U12P SE2 pour refroidir le processeur qui frôle les 85° / 90° suivant la chaleur extérieure.

Voici quelques photos de la bête :

Image

Image

La température est tombait jusqu'à 20° avec ce nouveau ventirad, et je tourne maintenant à 65° en moyenne :)

Au travail !
  Pages : [1] -

Overclocking Asus P7P55D + 6 Go Crusial PC12800 cas 8 + Core 17 860

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.011 seconde. © Copyright PC Futé v0.9