Forum PC Futé -:: Se connecter ::-:: Liste Membres ::-
-:: S'inscrire ::-
-:: Faire une recherche sur le forum ::-
8 utilisateurs en ligne

Poster une réponse !

Programmation Ajouter des options de sécurisation du site dans Office Live Small Business

Sujet : Ajouter des options de sécurisation du site dans Office Live Small Business
minimoyette  Posté le 27-11-2009 à 12:08:49 -- Voir la configuration Voir le profil de minimoyette

Bonjour,

J'ai créé des sites sans langage HTLM et gratuitement grâce à la conception en ligne "office live small business"(= service de Windows) et "e-monsite".

J'ai préféré la présentation que propose "Office live small business", plus nette et d'allure professionnelle.

Bien que le site conçu soit qualifié de "personnel", il ne propose pas à sa base une option de contrôle d'accès du site (ce qui devrait pourtant être obligatoire pour garantir l'aspect privé du site et le choix de sa diffusion) : je veux dire que si n'importe qui a le lien, il peut y aller, alors que ce serait mieux de pouvoir ouvrir des autorisations d'accès en fonction des adresses e-mail des personnes choisies (ce qui est plus pratique qu'un mot de passe car si on change le mot de passe pour bloquer une personne, il faut alors renvoyer à tous nos autres contacts le mot de passe).

Le site MSN propose une galerie de photos où on peut définir ces autorisations par adresses e-mail, pareil pour le site Facebook ou Myspace (les photos sont plus nettes dans Myspace et MSN). Zimagez propose aussi cela mais moyennant un euro environ à payer et c'est un mot de passe au lieu d'une autorisation par e-mail, donc c'est moins pratique, je le trouve plus pratique pour une galerie non privée, comme un partage de nos peintures préférées.

Google propose aussi une conception de site gratuite et sans langage HTML, qui intègre la sécurisation dont je parle mais, hélas, la présentation est moins belle et comporte moins d'options.

J'aimerais bien qu'Office Live Small Business ajoute enfin cette sécurisation (comme il le fait dans la galerie photos de MSN reliée à son service), et qu'il crée aussi une galerie vidéos sécurisée.

Ils proposent un soft me permettant d'intégrer sur ce site une sécurisation par mot de passe, mais pas du tout pratique : cela fout en l'air l'apparence du site en remplaçant tout par des liens, et il faut reinstaller le mot de passe dès qu'on met à jour une page (avec beaucoup d'étapes à suivre). Apparemment c'est semblable à HtAccess.

Donc avis aux programmateurs : je recherche un truc simple et le mettre dans les options d'office live.

biz
  Pages : [1] -
minimoyette  Posté le 27-11-2009 à 12:21:17 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de minimoyette

je voudrais ajouter aussi que la sécurisation des photos sur Myspace n'est pas évidente au premier abord, j'ai dû contacter le support technique.

ludovic  Posté le 02-12-2009 à 00:25:26 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Excellente analyse et très bonne remarque (par exemple " l'autorisation d'accès en fonction des adresses e-mail des personnes choisies ";) !

Je ne connais pas Office Live Small Business mais tu dois pouvoir avoir une réponse en contactant le service technique ? :merci:

Au travail !
minimoyette  Posté le 05-12-2009 à 16:59:39 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de minimoyette

Merci Ludovic:D

Après plusieurs relances, je viens de recevoir une réponse positive du site Office Live Small Business (qui n'est autre qu'un service Windows de conception de site vraiment gratuit, sur ce lien :http://smallbusiness.officelive.com/fr-fr/)

Le service technique m'informe qu'il va travailler sur ce projet. Chouette ! C'est tout ce qu'il manque à ce service particulièrement performant et entièrement gratuit (à part le choix d'acheter un nom de domaine, qui n'est toutefois pas obligatoire pour créer et diffuser son site).

Je crois que c'est l'argument comme quoi Google offre dorénavant cette option qui a aussi pesé dans la balance.

Biz;)

ludovic  Posté le 08-12-2009 à 10:10:10 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

:hello:

Sympa qu'ils répondent : je n'aurais pas imaginé qu'ils prennent en compte ta demande ! :merci:

Au travail !
minimoyette  Posté le 14-12-2009 à 13:05:28 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de minimoyette

je leur ai dit que j'avais une affaire au commissariat pour usurpation d'identité à cause de cette lacune, cela a peut-être aidé !

ludovic  Posté le 16-12-2009 à 09:19:46 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de ludovic

Tiens nous au courant :D

Au travail !
bret  Posté le 25-01-2010 à 11:09:44 -- Répondre Voir la configuration Voir le profil de bret

Bonjour minimoyette,
peux tu m'en dire plus sur le soft qu'ils t'ont fourni pour mettre un mot de passe sur ton site. Ou puis je le trouver

bret
  Pages : [1] -

Programmation Ajouter des options de sécurisation du site dans Office Live Small Business

Poster une réponse !

Page exécutée en 0.008 seconde. © Copyright PC Futé v0.9