| Bonjour à tous,
Je voudrai faire l' acquisition d' un nouveau pc fixe.
Utilisation du pc : multimédia ( itunes, vidéo, montage vidéo basique ( ulead, pinnacle ) ) , surf (internet, téléchargement légal bien entendu ), jeux ( savoir faire tourner les jeux récents... je suis pas non plus un gros gros joueur...mais j aimerai m' y mettre ).
J'ai lu un peu partout que les pc " tout monté " genre médiamarkt" valait mieux oublier ( difficultés pour changer les composants en cas de panne, etc.. )
On m ' a proposé ceci :
Boitier Antec NSK 40000II-EU No ALim
Alimentation Recom M-600W Modulaire
Carte mère MSI P55-CD53
Processseur Intel Core I3-540 3.06Ghz 4Mb Cache socket 1156 Box
Mémoire Kingston DDr3 ( 2X2 Gb ) 1333 Mhz
Disque dur Samsung Spinpoint 1 Tera 7200Rpm SATAII 32Mb
Graveur DVD Samsung SH- 223 20 X DL
VGA MSI GEFORCE N 450 GTS 1024Mb DDR5 PCI - E 2DVI/ 1 HDMI/ 1 VGA ( avec adaptateur )
Licence WIndows 7 familliale premium 64bits
Moniteur AOC TFT 22'' WIde F22 + 60000:1 5ms
Clavier souris Logitech MK250 sans fil
----------------------------------------------------------------------------------
Pour un montant de 1122,75 euros
Pour 100 euros en moins, il propose :
Processeur Intel Core 2 Duo E7500 2.93Ghz 3Mb cache 1066Mhz Socket 775 box
Mémoire Kingston DDR2 2048Mb Pc6400 800 Mhz
-----------------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez- vous ?
Je suis pas le mec le plus doué pour les composants d' un pc...
Y a til des composants tout aussi valables pour l utilisation que j en aurai et moins chers?
Avez vous une bonne adresse où ils ont les prix les moins chers?
La licence Windows est tout de même à 106 euros? Est ce vraiment indispensable pour les mises à jours windows ? Ou si je trouve windows Seven sans licence c 'est bon aussi ?
Sinon pour ma femme, j aimerai lui acheter un petit pc portable ( juste pour internet , quelques petits jeux pour le petit, et bureautique ( word, publisher... ) + imprimer
Vaut il mieux opter pour un netbook bon marché ( on me propose Asus EEEpc 1005 Px Intel Atom N450 - 1 Gb DDR2,HD 250 Gb TFt 10'' Win 7 ) pour 247 euros ) ou mettre un peu + pour un pc ortable bas de gamme ?
Ca fait bcp de choses en une fois ...
Merci d 'avance aux compétents qui prendront le temps de me donner leurs conseils |